bannieredusite

Sandra Lou

Sandra

Sandra Irène Bretonès, alias Sandra Lou, est une comédienne, animatrice et chanteuse née le 24 décembre 1980 () à Calais. Elle a une sœur du nom de Sabrina. Avec son ex-mari Mickaël Sabatier, elle a une fille, Lilli, née le 6 mai 2009. Elle est en couple depuis 2022 avec un certain Amaury.

À neuf ans, elle se passionne pour la musique. Elle fait quatre ans de piano, puis forme, avec des copines, le groupe Eternal Destiny avec lequel elle se produit dans les bars et les cafés en tant que compositrice et chanteuse. Elle enregistre également des maquettes.

Finalement, elle abandonne la musique pour se consacrer à ses études et obtient un bac littéraire, puis passe avec succès son BTS Action Commerciale et s'inscrit en fac de psychologie, à Lille.

Sandra a aussi fait un peu de mannequinat et a été élue Miss Nord Pas de Calais 1998 et Miss World France 1999.

C'est seulement en 2001 que tout s'enclenche lorsqu'un ami, qui postule pour le rôle de Julien dans la série "Le Groupe", l'inscrit au casting. Elle obtient alors, après trois rendez-vous, l'un des rôles principaux.

Malgré une audience croissante, la sitcom est arrêtée après sept mois de tournages. Sandra devient alors serveuse au Planet Hollywood. Puis elle est contactée par M6 pour un rôle dans l'émission de télé-réalité "Bachelor, le gentleman célibataire". D'abord réticente, elle finit par accepter la proposition.

Elle est ensuite embauchée dans plusieurs séries, dans des publicités et aussi dans des courts-métrages. Elle est également invitée dans différentes émissions. Après une apparition dans la série "Même âge, même adresse", elle devient, en juillet 2003, animatrice météo sur M6, puis est engagée comme chroniqueuse dans l'émission du matin "C'est pas trop tôt !" sur M6 et Fun TV.

Finalement, en mai 2004, elle se tourne encore une fois vers la musique et sort son premier single, une reprise de Lio : "Banana Split". C'est à ce moment-là qu'elle prend le nom de Sandra Lou qu'elle utilise encore aujourd'hui.

Côté télé, outre quelques apparitions dans des séries télé, elle poursuit sa carrière d'animatrice télé jusqu'en 2018 où elle décide de tout arrêter pour se consacrer au coaching en media training. Elle fait également du doublage, notamment pour la série animée "Les chroniques de Zorro". En tant que comédienne, elle revient véritablement en 2022 à la télé avec la série "Les mystères de l'amour" dans laquelle elle campe un rôle récurrent.

Ses réseaux sociaux officiels :